fbpx
ACTUALITES ANGLETERRE FOOTBALL PREMIER LEAGUE

Premier League/ 14e journée: Manchester United se rapproche davantage du podium

Par Stanley Léandre

Grâce à une réalisation de Marcus Rashford, Manchester United s’est difficilement imposé sur le strict minimum 1-0, à domicile au stade Old Trafford ce dimanche 30 octobre. Suite à cet important succès, l’équipe mancunienne remonte à la 5e place du classement avec 23 points, soit un point de retard du podium car Newcastle est 4e avec 24 points.

Face à une entreprenante équipe de West Ham United, Manchester United a dû déployer d’énormes efforts défensifs pour maîtriser le match. Marcus Rashford(38e) a inscrit l’unique but du match suite à une passe décisive de Christian Eriksen. À préciser que David de Gea a été impeccable.

Après avoir eu un mauvais début en Championnat d’Angleterre avec deux défaites en autant de matchs, Manchester United a trouvé son équilibre et elle a enchaîné les succès. En effet, les mancuniens ont réalisé 7 victoires et 2 nuls contre une défaite lors de ses 10 derniers matchs.

À chaque sortie, Erik Ten Hag marque des points dans son travail de coaching. Ce qui fait que le technicien néerlandais révise davantage son plan de jeu. La défaite contre Manchester City lui enseigne que son milieu de terrain avait manqué de complémentarité et de complicité au milieu de terrain.

En effet, l’entraîneur néerlandais a décidé de titulariser définitivement Casemiro dans l’entre jeu de Manchester United dans un 4-2-3-1 car le milieu international brésilien est capable de jouer en première intention. En conséquence, Christian Eriksen en relayeur et Bruno Fernandes en position de meneur de jeu libre ont plus de liberté pour développer leur jeu. Ten Hag trouve la compacité et la stabilité au milieu de terrain.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »