Par Roberson Docteur
Après trois défaites consécutives, Arsenal a retrouvé ce mercredi, le goût de la victoire face à Chelsea. Dans le cadre d’un match en retard comptant pour la 25e journée de premier League, l’Arsenal a épaté plus d’un en gagnant la partie sur le score de (2-4).
Un choc  qui a tenu toutes ses promesses puisque les spectateurs de Stamford Bridge ont assisté à une rencontre d’un excellent niveau et riche en rebondissements
En effet,  en deux fois, Arsenal a mené au score et Chelsea sort toujours ses griffes pour trouver l’égalisation. C’est Nketiah qui a ouvert la marque en profitant d’une passe en retrait mal assurée de Christensen (13e).
Cinq minutes plus tard, l’attaquant Allemand Timo  Werner a égalisé sur un tir dévié par Xhaka qui voulait piéger le jeune portier Anglais  Aaron Ramsdale, masqué. En revanche, Xhaka se rattrapait en lançant une contre-attaque pour servir  Odegaard servir Smith-Rowe qui ajustait  Édouard Mendy, le dernier rempart des Blues (27e).
Et comme sur la première égalisation, les hommes de Thomas Tuchel ne mettaient que cinq minutes pour revenir au score grâce à l’international espagnol César Azpilicueta en reprenant victorieusement un centre de Werner.
Au retour des vestiaires,  Arsenal se s’est montré irrésistible en aggravant le score avec deux nouveaux buts. Edward Nketiah, jeune attaquant anglais s’offre  un doublé (57e) et Saka se faisait justice lui-même sur penalty après avoir été fauché dans la surface par Azpilicueta (90+2e).
Une précieuse victoire, la 18e de la saison qui permet aux Gunners de se relancer dans la course pour la Ligue des champions. L’Arsenal a rendez-vous ce samedi prochain pour affronter Manchester United.
Similar Articles

Laisser un commentaire