fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Premier League: Chelsea fait tomber Manchester City et prend la 3e place du championnat

Premier League: Chelsea fait tomber Manchester City et prend la 3e place du championnat

 

Par Stanley Leandre

 

Dans le match phare de la 35e journée du championnat d’Angleterre, Chelsea a fait tomber Manchester City, 2-1, en déplacement, à l’Etihad Stadium, ce samedi 08 mai. L’équipe londienne a du coup pris la 3e place du classement de la Premier League anglaise.

 

Malgré l’avantage au score en première mi-temps, les blues de Chelsea ont pu trouver suffisamment de ressource pour basculer le match en seconde période. Hakim Ziyech et Marcos Alonso ont été décisifs pour Chelsea.

 

Les citizens ont réussi à concrétiser la première réalisation du match en fin de première partie grâce à Raheem Sterling en toute fin de cette tranche. L’attaquant anglais a inscrit le but de l’ouverture du score à la 44e minute.

 

De retour des vestiaires, les protégés de Thomas Tuchel ont haussé le ton. D’abord, l’attaquant international marocain, Hakim Ziyech (63e) a égalisé pour les blues. Titulaires sur le couloir gauche, le footballeur International espagnol Marcos Alonso a inscrit le but victorieux pour les londoniens à la 90e+3.

 

À noter que Sergio Aguero a manqué un penalty

 

Thomas Tuchel commence à donner du fil à retordre à Josep Guardiola. C’est la deuxième victoire de l’entraîneur allemand en autant de confrontations face à Pep. L’équipe de Chelsea avait battu Manchester City en demi-finale de FA Cup, en Avril dernier.

 

Grâce à ce précieux succès, le Chelsea FC prend la 3e place du classement avec 64 points devant Leicester City qui en compte 63.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top