Dans le choc de la 6e journée du championnat d’Angleterre, la Premier League, Manchester City a réalisé une précieuse victoire en déplacement contre Chelsea, au Stamford Bridge, ce samedi 25 Septembre 2021. L’équipe des citizens s’est imposée difficilement sur le strict minimum 1-0. C’est le tout premier succès de Manchester City contre le Chelsea de Thomas Tüchel en 4 confrontations.

 

Après une première période soldée sur le score de départ (0-0), l’équipe championne en titre a réussi à trouver la faille en début de la seconde manche. L’attaquant international brésilien, Gabriel Jésus (53e) a marqué l’unique but du match d’un tir du droit dévié sur Jorginho avant de perdre sa course au deuxième poteau. Le footballeur brésilien a déployé un grand effort pour tourner sur la défense de Chelsea dans la surface de réparation pour inscrire ce but.

 

Au terme d’une rencontre de grande intensité et de bonne allure, les Skyblues ont réussi à dompter les Blues de Chelsea. Pour ce faire, les protégés de Guardiola ont imposé leur domination dans la possession de balle. Et ils ont effectué un pressing très haut pour couper les contacts des lignes de cette adversaire.

 

Manchester City a complètement dominé la bataille. En effet, les citizens ont tenté 11 tirs pour 4 cadrés. Tandis que le FC Chelsea n’a pu cadrer aucune de ses 5 tentatives.

 

Suite à cette victoire, Manchester City est provisoirement deuxième du classement du championnat avec 13 points. Rappelons que le club citizen sera en déplacement contre le Paris Saint-Germain, ce mardi 28 Septembre.

Similar Articles

Laisser un commentaire