Par Stanley Léandre

Entré en jeu dans les temps additionnels à la place de Fabio Oliviera lors de la victoire de 3 buts à 0 d’Arsenal contre Brentford, Ethan Nwaneri est devenu le plus jeune footballeur à avoir foulé la pelouse d’un match de Premier League. Âgé de 15 ans et 180 jours, le joyau anglais a battu le record de la précocité en championnat d’Angleterre établi par Harvey Eliott en 2019 à l’âge de 16 ans et 30 jours sous la tunique de Fulham.

Ayant brillé de mille feux dans les catégories cadettes et juniors, la pépite anglaise a reçu une belle ovation par les fans d’Arsenal. Faut-il souligner que le gamin a déjà joué pour l’équipe des moins de 18 ans quand il avait seulement 14 ans. Mikel Ateta a expliqué son choix de lancer ce jeune footballeur.

« C’était un choix (de le faire rentrer) purement instinctif, confiait l’entraîneur d’Arsenal après la rencontre. J’ai pu rencontrer le garçon. J’ai vraiment aimé ce que j’ai vu. Il s’est entraîné avec nous plusieurs fois. J’ai eu le sentiment hier que si l’occasion se présentait, je le ferais. Il le mérite. »

Similar Articles

Laisser un commentaire