fbpx
You are here
Home > ACTUALITES >  Premier League: Everton s’offre le derby de la Mersey, et enfonce un peu plus Liverpool. 

 Premier League: Everton s’offre le derby de la Mersey, et enfonce un peu plus Liverpool. 

 

 

Par Roberson Docteur

 

 

Incapable de l’emporter à Anfield depuis Septembre1999, Everton a fait sombrer Liverpool dans le derby de la Mersey, ce samedi, dans le cadre de la 25e journée de la Premier League.

 

Les hommes de Carlo Ancelotti font d’ailleurs la différence dès la 3e minute, par Richarlison (0-1). Les Reds mettent alors la pression en confisquant la balle, mais tombent à chaque fois sur un Pickford vigilant pour intervenir devant Firmino. Trent Alexander-Arnold, Jordan Henderson ou encore Curtis Jones ont beau essayé, mais  la réussite continue de fuir les gars de Liverpool, qui n’ont eu qu’un penalty à domicile depuis le début de l’année en championnat.

 

En effet, largement dominateur dans le jeu, les protégés de Jürgen Klopp torpillent une nouvelle fois les Toffees avec un retour des vestiaires tout feu tout flamme. Cependant, la justesse technique s’enfuit en courant aux abords de la surface d’un Jordan Pickford en état de grâce notamment sur deux coups de casque de Sadio Mané. Le portier international anglais a été également impérial devant Mohamed Salah, alors que, sur sa seule incursion Trent Alexander-Arnold est sanctionné d’un penalty, confirmé par le VAR pour un choc avec Calvert-Lewin. Un penalty que Sigurdsson ne s’est pas fait prier pour sceller la victoire d’Everton (0-2,83e).

 

En effet, ce succès  pour Everton dans le derby est le premier, toutes compétitions confondues, depuis le 17 octobre 2010, sur ce même score de 2-0. Les protégés de Jürgen Klopp de leur côté subissent une quatrième défaite de rang en championnat d’Angleterre.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top