fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Premier League: Ilkay Gündogan et Josep Guardiola élus respectivement joueur et entraîneur du mois février 

Premier League: Ilkay Gündogan et Josep Guardiola élus respectivement joueur et entraîneur du mois février 

.

 

 

Par Stanley Leandre

 

Le meneur de jeu international allemand, Ilkay Gündogan et le manager espagnol, Josep Guardiola sont  respectivement élus joueur et entraîneur du mois février en Premier League, cette semaine. Ces deux sont récompensés de la belle forme de Manchester City en championnat.

 

Le technicien de Manchester City a pris sa vitesse de croisière avec les Citizens depuis sa victoire 2-0 contre Newcastle, 26 décembre 2020. Grâce à son bon coaching, entre le 26 décembre 2020 à février 2021, l’équipe a enregistré 12 victoires consécutives dont 6 victoires en février.

 

Manchester City a remporté 3 grandes victoires contre 4 des meilleures équipes du championnat d’Angleterre en février. En effet, elle a battu Liverpool FC 4-1, 07 février, Tottenham Hotspur 3-0, 13 février, Everton 3-1 et Arsenal 1-0. Rappelons que Liverpool FC, Tottenham Hotspur et Everton se battaient pour le titre en début du championnat.

 

Quant au milieu international allemand, Ilkay Gündogan, il est étincelant en championnat, cette saison. Il a été l’homme fort de l’animation offensive de la formation des citizens pour le mois de février. Il a réalisé 4 buts et deux passes décisives. C’est pour la deuxième fois consécutive que le milieu allemand a gagné le prix de joueur du mois après celui du mois de janvier.

 

Gündogan a profité de son nouveau rôle dans le jeu de Manchester City pour faire parler de sa capacité de buteur. Depuis sa nouvelle position sur le terrain comme faut neuf, il a marqué 12 buts dont 10 en 2021. Ce qui fait de lui, l’actuel meilleur buteur de Manchester City en championnat devant Raheem Sterling et Riyad Mahrez qui totalisent chacun 9 buts.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top