Par Roberson Docteur

 

L’un des chocs de la 9e journée de la Premier League ce week-end, a été le duel entre le Leeds United de Marcelo Bielsa et l’équipe d’Arsenal de Mikel Arteta. Ce match tant attendu n’a offert aucun but (0-0), malgré une multitude d’occasions crées de part et d’autre, ils n’ont jamais pu faire trouver le chemin des filets.

 

Un peu passif, le trio d’attaque, Nicolas Pépé, Pierre Emerick Aubameyang et Willian a été incapable d’exploiter les contre-attaques menees par les Gunners. Ensuite, les londoniens ont été réduit à 10 en deuxième période, après l’expulsion du franco-ivoirien Nicolas Pépé pour un coup de tête sur Ezgjan Alioski (51e).

 

La formation de Leeds s’est appuyée sur sa domination, mais a aussi été touché par la mésaventure en touchant les montants à plusieurs reprises, L’attaquant espagnol Rodrigo Moreno fraîchement rentré en jeu, a d’abord touché la barre a la (80e) minute de jeu, puis une tête de Patrick Bamford a heurté le poteau à la (87e) et une tentative de Raphinha a failli donner l’avantage au promu. Une fin de rencontre passionnante puisqu’Arsenal également aurait pu réaliser un braquage, mais le jeune Bukayo Saka a buté sur Illan Mesilier (84e).

 

Avec deux défaites juste avant la trêve internationale, Leeds reste dans la deuxième partie de tableau (14e), et les Gunners d’Arsenal a la 11e place.

Similar Articles

Laisser un commentaire