fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Premier League: Liverpool se réveille après une série noire 

Premier League: Liverpool se réveille après une série noire 

 

 

Par Stanley Leandre

 

Le champion en titre, le Liverpool FC est allé s’imposer en déplacement au stade Bramall Lane, contre Sheffield United, ce dimanche 28 février, match comptant pour la 26e journée de la Premier League anglaise. La formation liverpuldienne a remporté le match sur le score de 2 buts 0.

 

L’équipe de Jürgen Klopp était à la recherche d’au moins un point depuis 4 journées. Car elle est était restée sur 4 défaites consécutives en championnat d’Angleterre.

Ils ont déployé beaucoup d’efforts pour se débarrasser de Sheffield United. Les locaux ont offert une solide opposition en première période. En effet, la première période s’est soldée sur le score de départ.

 

En seconde mi-temps, les partenaires de Mohamed Salah ont abordé le match avec beaucoup plus d’agressivité. Après plusieurs tentatives, c’est le jeune milieu de terrain anglais de 20 ans, Curtis Jones (48e) qui allait débloquer la situation. 16 minutes plus tard, le jeune défenseur central anglais de 24 ans, Kean Bryan a marqué contre son camp pour le deuxième et dernier but du match.

 

Cette saison, Liverpool a pourtant dominé le classement au début du championnat mais a connu un coup de mou au beau milieu du chemin. Cette rupture, est surtout dûe à des sérieux problèmes de santé. À un moment, toute la ligne de défense liverpuldienne ainsi que son gardien titulaire Alisson Becker étaient à l’infirmerie. Jusqu’à présent des joueurs comme, Virjil Van Dijk, Joël Matip, Jordan Henderson, Joe Gomez, Fàbio Henrique Tavarez dit  Fabinho, Diogo José Teixeira da Silva, sont encore blessés.

 

Liverpool ne progresse pas au classement mais elle se rapproche dans la course pour la Ligue des Champions, la saison prochaine. Il est pour l’instant 6e avec 43 points. Seulement 7 points séparent la deuxième de la 6e place. Manchester City est leader avec 62 points; Manchester United 2e (50 points);  Leicester City 3e (49 points) ; West Ham United 4e(45 points) ; Chelsea FC 5e(44 points).

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top