Par Roberson Docteur

Le choc de la 9e journée de la Premier League s’est soldé sur une large victoire historique en faveur des Reds de Liverpool. En effet, les hommes Jürgen Klopp se sont imposés par 5-0 à Old Trafford. Une humiliation pour Manchester United qui se cherche encore en ce début de saison. L’histoire retiendra qu’aucun club n’a gagné un match dans le classique anglais sur un tel score à l’extérieur.

Cependant, Le Liverpool FC n’a pas mis trop de temps pour profiter de la faiblesse défensive adverse. Naby Keïta (5e) et Diogo Jota (13e) ont fait trembler le filet de David De Gea dans les premières minutes de jeu. Le capitaine Harry Maguire et Luke Shaw étaient tout carrément dépassés par les évènements.

Un véritable cauchemar à Old Trafford. Salah a ainsi marqué 2 fois avant la pause (38e et 45e+5), avant de s’offrir un triplé au retour des vestiaires (50e). L’égyptien vient d’atteindre les 10 buts en championnat. Liverpool est 2e à un point du leader Chelsea.

Par conséquent, tout a mal tourné pour les hommes de Solskjaer et notamment pour Cristiano Ronaldo, toujours assoiffé de but. Peu servi par son compatriote Bruno Fernandes, le quintuple Ballon d’Or a gâché sa seule opportunité de la première période (19e). Il a ensuite écopé d’un carton rouge pour un mauvais geste sur Curtis Jones avant la pause, soit à la (45e+2). Et quand il a ensuite marqué d’une action individuelle, CR7 a vu son but refusé pour hors-jeu.

Le calvaire se poursuit. Paul Pogba, lui, a écopé d’un un carton rouge pour une action assez grossière sur Keïta.

En supériorité numérique durant les 30 dernières minutes, Liverpool a préféré de gérer son avance plutôt que d’humilier un peu plus le Manchester United, dans un Old Trafford qui s’est vidé durant la seconde période.

Après 3 défaites et un nul, United est 7e au classement

Similar Articles

Laisser un commentaire