Par Roberson Docteur

C’est dans un Etihad stadium en ébullition que le Manchester City affronte les Reds de Liverpool ce dimanche 10 avril 2022, dans le cadre du choc de la 32e journée de la premier League. Un véritable choc qui ne change absolument rien puisque ses deux ténors du football Anglais se sont quittés sur un score de parité.

Les Cityzens étaient à deux doigts de prendre 4 longueurs d’avance, puisqu’ils ont mené à 2 reprises face aux Reds. Au final, ces deux équipes ne parvenaient pas qu’à empocher chacune un petit point. Résultat final (2-2).

Dominateur, mais surtout énorme au pressing afin de forcer Liverpool à perdre rapidement la balle, Man City a ouvert le score par Kevin De Bruyne, d’une frappe déviée par Joël Matip (5e), avant de reprendre l’avantage grâce à une reprise de Gabriel Jesus sur une ouverture exceptionnelle de Joao Cancelo (36e). Le meneur belge et le latéral portugais ont été excellents sur l’ensemble du match.

Toutefois, les Reds ont répliqué avec deux buts magnifiques inscrits avec technicité. Que ce soit la reprise de Diogo Jota sur une remise de Trent Alexander-Arnold (13e) mais aussi lors de la 2e égalisation signée Sadio Mané sur une très belle ouverture de Mohamed Salah, dans deuxième partie (47e).

Autant dire que la bataille finale pour le titre de champion d’Angleterre s’annonce
rude et passionnante.

Similar Articles

Laisser un commentaire