La 6e journée de la Premier League est aussi marquée par la surprenante défaite de Manchester United devant son public, à Old Trafford contre Aston Villa, ce samedi 25 Septembre 2021. L’équipe mancunienne s’est inclinée sur le score d’un but à zéro, (1-0). C’est la première défaite du Manchester United en championnat d’Angleterre, cette saison.

 

Le Manchester United a pourtant démarré le match avec beaucoup d’intensité et mobilité. Le club mancunien avait la possibilité de marquer au moins un but en première mi-temps. Le milieu de terrain international portugais a manqué le cadre d’une reprise du gauche à la ( 2e). Paul Pogba n’a pas réussi à cadrer son tir dans la surface de réparation à la (22e). Greenwood a échoué sur le portier adversaire suite à une incursion dans la défense adverse.

 

En seconde période, les mancuniens ont continué d’amorcer les offensives mais ils n’ont pas pu trouver la brèche face une équipe d’Aston Villa bien regroupée en défense. L’attaquant anglais de 26 ans, Kortney Paul Duncan Hauze (88e) a marqué l’unique but du match. Bruno Fernandez a raté un penalty à la 90e+3.

 

Avec les arrivées du défenseur expérimenté français, Raphaël Varane et la star portugaise, Cristiano Ronaldo, on croyait que Manchester United allait être plus performant mais jusqu’à présent, on n’a pas encore ressenti les signes de progression. Il va falloir à Ole Gunnar Solskjaer de prendre les meilleurs dispositions tactiques pour construire une équipe plus compétitive.

 

Après cette défaite, le Manchester United occupe la quatrième place avec 13 points. Il aura fort à faire contre Villareal, en Ligue des Champions, le mercredi 29 septembre prochain.

Similar Articles

Laisser un commentaire