fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Premier League: Mo Salah démarre la saison en grande pompe avec Liverpool

Premier League: Mo Salah démarre la saison en grande pompe avec Liverpool

Par Stanley Léandre

Dans un match riche à rebondissements, la plaque tournante de Liverpool Mohamed Salah a délivré une prestation hors pair pour aider son équipe à dompter  l’ambitieuse équipe de Leeds United à l’occasion de la première journée de la Premier League anglaise. L’attaquant international égyptien Salah a réalisé un triplé, contribuant grandement ainsi dans la victoire des Reds, sur le score de 4 buts à 3.

Connaissant la philosophie de jeu du technicien allemand de Liverpool Jürgen Klopp, qui pratique un football total et direct, le public du football s’était attendu à un match fou entre Liverpool et Leeds United qui est dirigé par Marcelo Bielsa un entraîneur qui affectionne un jeu ultra offensif et rapide. Les deux équipes ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roues. car 5 des sept buts de la rencontre ont été inscrits dans les 30 premières minutes de la rencontre.

En effet,  Mo Salah, le héros de cette  bataille a trouvé l’ouverture du score sur penalty pour les Reds avant que Harrisson 12e ait répondu pour Leeds United. Le Valeureux défenseur central international néerlandais Virgil Van Dijk 20e a doublé la mise pour le tenant du titre. Quelques minutes après que Virgil Van Dijk ait offert l’avantage aux Reds, Bamford, 30e, a remis les pendules à l’heure pour son équipe. Mo Salah 33e, a permis à ses siens de regagner les vestiaires avec le score de 3 buts à 2.

Après une première période totalement offensive, les deux équipes sont revenues avec de nouvelles dispositions pour mieux contrôler le jeu. Le milieu de terrain international polonais  Mateusz Klich 66e a remis la rencontre à égalité mais c’était pas fini pour Leeds United.

Les poulins de Jürgen sont mieux armés que ceux de Marcelo Bielsa, ils ont quant même fait face à une opposition de taille. Les visiteurs ont tenté de donner réplique aux différentes réalisations de la formation de Liverpool avant de se taire suite à un but sur penalty de Mo Salah 88e. Mo Salah a été étincelant pour les Reds contre Leeds United. Le natif égyptien a fait preuve de sang-froid pour transformer deux penalty et marquer d’une frappe puissante lors de son deuxième but dans le match.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top