fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Premier League: Pourquoi malgré son effectif étoffé, Manchester United est inconstant ? 

Premier League: Pourquoi malgré son effectif étoffé, Manchester United est inconstant ? 

 

 

Par Stanley Léandre

 

Ce samedi 2 octobre 2021, le Manchester United a une nouvelle fois réalisé une contre-performance en Premier League. Le club mancunien a été accroché 1-1 sur sa pelouse, Old Trafford contre Everton à l’occasion de la 7e journée de ce championnat. Suite à ce faux pas, les mancuniens ratent l’occasion de progresser au classement. Rappelons que les Red Devils avaient perdu 0-1 contre West Ham, le week-end dernier.

 

Terminé en deuxième position en Premier League, et finaliste de l’Europa League, la saison écoulée, les observateurs estiment que le Manchester United pourra faire mieux pour l’exercice 2021-2022. L’équipe mancunienne a démarré la saison par une écrasante victoire contre Leeds United, le 14 Août 2021. Avec une telle performance, elle a annoncé les couleurs pour la suite des épreuves. Cependant, les derniers résultats de Manchester United sont inquiétants.

 

Manchester United souffre de sérieux problèmes de coaching

 

Avec Cristiano Ronaldo, Paul Pogba, Bruno Fernandez, Rafael Varane, MC Tominay, Harry Maguire et David De Gea, le Manchester United est l’un des effectifs les plus riches en Europe. En effet, l’équipe mancunienne est suffisamment armée pour être une équipe compétitive. Malheureusement, le club mancunien compte un seul match de référence pour la saison en cours. C’est sa victoire 2-1 contre Villarreal lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions.

 

Il semblerait que l’entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer ne soit pas à la hauteur pour construire une équipe compétitive. Il est souvent dans l’embarras pour maintenir une équipe type. À chaque match, il apporte au moins un changement dans son 11. Cette résolution ne serait pas un problème si et seulement si, il fais ses choix en fonction de la taille et le plan de jeu de ses adversaires mais il les a fait sans fondement. Car tous clubs de la Premier prend leur match très au sérieux et une bonne partie d’entre eux sont de même niveaux.

 

Le football est avant tout un jeu d’association. Les meilleures équipes sont celles qui possèdent un bon collectif. Combien il est difficile de comprendre de fond de jeu de Manchester United. Solskjaer n’est pas encore parvenu à mettre en place un plan de jeu pouvant entrer ses joueurs dans un moule.

 

Cette équipe de Manchester United a un grand problème de coordination,  cohérence, de précision et de précision. L’équipe mancunienne tente plusieurs tirs en dehors de la surface de réparation. À souligner la majorité de ces tentatives sont des tirs non cadrés. Ces défis tactiques sont liés surtout à un problème de leadership.

 

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top