Par Stanley Léandre

Le Tottenham Hot-Spurs a réalisé une excellente performance contre Arsenal, en s’imposant 3-0, jeudi 12 mai, en match en retard comptant pour de la 32e journée de la Premier League. Grâce à cette victoire, les spurs peuvent encore rêver une qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

À seulement un point de retard des Gunneurs, ils sont cinquième du classement avec 65 points. Les deux ont trois matchs à jouer en championnat anglais leur permettront de connaître leur sort en Europe.

Une excellente remontée de Tottenham avec Antonio Conte

Pour rappel, Antonio Conte a pris les commandes du Tottenham en Novembre 2021 dans une situation délicate. Quand il est arrivé, les Spurs étaient neuvième au classement avec 15 points après 10 matchs de Championnat d’Angleterre. Faut-il souligner de plusieurs traits que les partenaires de Harry Kane avaient une différence de but inférieure à -7. Ils avaient marqué 9 buts pourtant ils en avaient encaissé 16.

Après 26 matchs disputées sous les ordres de Conte, l’équipe londonienne a enregistré 15 victoires et 5 nuls contre 6 défaites. Durant cette période en cours les statistiques ont une évolution considérable en passant de 0.9 à 2.03 buts en moyenne par match.

Tottenham a récolté 50 points pour 54 buts marqués contre 24 buts encaissés.

Il ne fait aucun doute que les résultats du technicien italien sautent aux yeux.
Les hommes de Conte ont inscrit 54 buts, soit plus de buts que Manchester United(38), Arsenal(44) et Chelsea(31). Les spurs sont pour l’instant 4e au classement des meilleures attaques du championnat anglais.

Similar Articles

Laisser un commentaire