fbpx
ACTUALITES FOOTBALL QATAR2022 STADES

Qatar 2022: Découvrez les villes et les stades de la Coupe du Monde 2022

SheShe22

La Coupe du Monde 2022 approche à grand pas, SheShe22 décrète la permanence pour vous apporter toutes les dernières informations sur la compétition. Dans cet article on vous énumère la liste des villes et stades du Qatar qui va accueillir cette 22e édition du tournoi.

Pour la première fois depuis 1978, le mondial se jouera dans huit stades seulement ; Education City Stadium, Al Janoub Stadium, Al Bayt Stadium, Lusail Stadium, Stadium 974, Ahmad Bin Ali Stadium, Al Thumama Stadium et Khalifa International Stadium présents dans cinq villes qui sont Al Wakrah, Doha, Al Rayyan, Al-Khor et Lusail. La ville de Doha à elle seule comporte quatre stades.

Six stades ont été construits pour la première fois afin d’accueillir la compétition, alors que les Stades Ahmad-ben-Ali et International Khalifa ayant la capacité de 40 000 places chacun ont été rénové pour l’occasion. Le stade 974 de Doha est le plus spécial puisqu’il est démontable, construit à partir de 974 conteneurs, ce bijou de 45 000 places peut être défait au terme de l’évènement et transporter dans un autre pays.

Le match d’ouverture se déroulera dans la ville d’Al-Khor (Qatar) au Stade Al Bayt d’une capacité de plus de 60.000 places tandis que la finale aura lieu au Stade de Lusail d’une capacité de 80.000 places se trouvant dans la ville de Lusail.

Dans un prochain article on vous communiquera de manière détaillée les affiches qui se tiendront dans les 8 stades.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »