fbpx
ACTUALITES FOOTBALL QATAR2022

Qatar 2022: L’Angleterre peut être un sérieux prétendant au titre!

Luckenley Shaphard DELFORT

La 22e édition de la coupe du monde débute dans moins de deux semaines, à travers les colonnes de Sheshe22, on vous propose une présentation des 8 groupes, des 32 nations ainsi que des grands favoris de la compétition. À présent, coup d’œil sur la sélection anglaise finaliste à l’Euro 2021 et l’un des favoris de ce mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre).

Placé dans le groupe B de la compétition en compagnie de l’Iran, des États-Unis et du Pays de Galles. La sélection anglaise part déjà avec une avance sur ses adversaires dans ce groupe B, et peut aussi endosser le statut de favori de cette campagne au Qatar. Avec une sélection composée de joueurs talentueux dans tous les secteurs du jeu, et majoritairement titulaires dans leurs clubs respectifs. Le sélectionneur Gareth Southgate a de quoi constituer une équipe très compétitive.

La force des jeunes talents

Jude Belligham, Bukayo Saka, Marcus Rashford, Phil Foden, Trent Alexander-Arnold, Declan Rice, Mason Mount, Aaron Ramsdale pour ne citer que ceux-là. La sélection au trois lions pourra compter sur ses jeunes talents à chacun des postes dans l’entre-jeu, et d’autres joueurs tout aussi talentueux et expérimentés comme Harry Kane, Jack Grealish, Jordan Henderson, John Stones, James Ward-Prowse, Jordan Pickford sont susceptibles de compléter cette riche sélection des Three Lions. Une richesse indélébile qui fait de cette sélection l’une des équipes à craindre lors de cette coupe du monde.

L’entraîneur Gareth Southgate un maillon faible

Depuis sa nomination à la tête de la sélection anglaise de football en 2016, l’entraîneur Gareth Southgate peine à convaincre à travers ses résultats obtenus. Quatrième lors de la coupe du monde 2018, troisième de la ligue des nations de 2019 et finaliste au championnat d’Europe disputé l’an dernier. L’ancien entraîneur de Middlesbrough en deuxième division anglaise et des U-21 anglais compte un bilan de 48 victoires, 14 matchs nuls pour 14 défaites après 76 matchs.

 

Southgate n’a toujours pas réussi à octroyer une identité de jeu à son équipe malgré les potentiels dont il dispose, toujours en difficulté face aux sélections les mieux classées, ce sont ses talents (joueurs) qui font toujours la différence. De plus, les derniers résultats de la sélection anglaise laissent planer des doutes, aucune victoire enregistrée lors des six dernières rencontres, 3 défaites dont deux contre la Hongrie et 3 matchs nuls. Gareth Southgate aura pour mission de monter une équipe compétitive afin de justifier la statut de favori de son équipe et de combler les attentes de tout un peuple qui espère un nouveau sacre après 1966.

Le coup d’envoi de cette 22e édition de la coupe du monde est prévu pour le 20 novembre prochain, avec la possibilité pour l’Angleterre de remporter son deuxième trophée de coupe du monde après 56 ans.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »