fbpx
ACTUALITES FOOTBALL QATAR2022

Qatar 2022:Tout savoir sur le groupe B 

Luckenley Shaphard DELFORT

À seulement deux semaines du coup d’envoi de la Coupe du Monde de Football au Qatar, Sheshe22 vous fait une présentation des 8 groupes et les 32 nations de cette 22e édition de la compétition mère de sélections nationales, aujourd’hui on vous présente le groupe B, avec l’Angleterre vainqueur de la compétition en 1966 comme tête de série et le Pays de Galles demi-finaliste en 1958 qui participera pour la deuxième fois à l’échéance.

Composition du Groupe B

Angleterre
Iran
USA
Pays de Galles

L’Angleterre grand favori du groupe B

La sélection aux trois lions, équipe représentative de l’Angleterre est enrôlée dans le groupe B de cette 22e édition de la coupe du monde au Qatar en compagnie de l’Iran, des États-Unis et du Pays de Galles. Présent pour la 16 fois de son histoire à une phase finale de coupe du monde, l’Angleterre est le grand favori de ce groupe. Vainqueur de la coupe du monde en 1966, demi-finaliste en 1990 et 2018, récent finaliste de la ligue de nations en 2019 et finaliste à l’Euro 2020, l’Angleterre est à la conquête d’un nouveau trophée majeur en sélection. L’équipe dirigée par le sélectionneur Gareth Southgate tentera sans doute d’y parvenir en décembre prochain.

Actuel 5e au classement mondial de la FIFA, auréolé d’un jeune et talentueux effectif, la sélection anglaise en plus d’être le favori du groupe B reste l’un des sérieux prétendants au titre de champion. Malgré le forfait des deux arrières latéraux Reece James et Ben Chilwell, ils possèdent plusieurs autres alternatives à ce poste. Wayne Rooney (53 buts) est le meilleur buteur de la sélection anglaise, talonné de très près par Harry Kane (51 buts) qui pourra égaler ce record à l’issue de la coupe du monde.


L’Iran devra se surpasser pour survivre

La sélection Iranienne de football de par son histoire et son palmarès a obtenu la statut de petit poucet de ce groupe. Positionné à la 20e place du classement mondial de la FIFA et numéro 1 du continent Asiatique. Cloîtré dans ce groupe B en compagnie de l’Angleterre, les États-Unis et le Pays de Galles, la Team Melli comme on le surnomme en Iran, dirigée par le sélectionneur portugais Carlos Queiroz devra se surpasser pour subsister à l’issu de la première phase de la compétition.

Ali Daei (109 buts) est le meilleur buteur de l’histoire de cette sélection et Javad Nekounam (151 sélections) est le joueur le plus capé. Avec 81 matchs disputés, Carlos Queiroz est l’entraîneur à avoir dirigé le plus de matchs de l’Iran. L’attaquant du FC Porto Mehdi Taremi sera le joueur à surveillé de cette sélection Iranienne.


De grosses attentes sur les États-Unis

L’équipe représentative des États-Unis d’Amérique demi-finaliste de la coupe du monde 1930, prendra part à une 11e édition si l’on tient compte de la qualification d’office à l’édition de 2026 . Avec de grosses attentes sur la Team USA, les coéquipiers de Christian Pulisic et Weston McKennie ont un grand coup a jouer dans ce groupe B. Sous les ordres de l’entraîneur Gregg Berhalter et du capitaine Michael Bradley la sélection Américaine, numéro 1 de la zone CONCACAF et 14e du classement mondial de la FIFA se présente comme un sérieux outsider.

London Donovan et Clint Dempsey (57 buts) sont les meilleurs buteurs de l’histoire de la Team USA. Coby Jones (164 sélections) est le joueur le plus capé, suivi de Michael Bradley (151 sélections). Avec des joueurs de talents comme : Christian Pulisic, Weston Mackennie, Gyovani Reyna, Sergino Dest, Timothy Weah, Luca de la Torre, Tyler Adams les Yanks tenteront de combler les attentes.

Gareth Bale et les Gallois ont un coup a jouer

Bien que partie intégrante du Royaume-Uni, le Pays de Galles dispose depuis 1876 de sa propre sélection de football pour le représenter dans les principaux tournois à l’exception des Jeux Olympiques. Quart de finaliste en 1958, le Pays de Galles jouera pour une deuxième fois en phase finale de Coupe du Monde. Récent demi-finaliste à l’Euro 2016, et actuel 18e au classement mondial de la FIFA Gareth Bale et co ont le statut de second favori derrière l’Angleterre au sein de ce groupe B.

Gareth Bale (38 buts) est le meilleur buteur de cette sélection, Chris Gunter (109 sélections) est le joueur le plus capé. L’équipe emmenée par le sélectionneur Robert Page pourra compter sur de bons joueurs comme: Gareth Bale, Daniel James, Kieffer Moore, Aaron Ramsey, Ethan Ampadu, Neco Williams, Joe Allen afin de créer la surprise dans ce groupe B.


Les deux favoris du groupe B selon la Rédaction :

–  Angleterre
– Pays de Galles

La surprise du groupe B selon la Rédaction :
– États-Unis


Le Calendrier des matchs du groupe B

Lundi 21 novembre 2022

8h00 Am : Angleterre – Iran   (Khalifa International Stadium)

2h 00 pm : USA – Pays de Galles (Ahmed Bin Ali Stadium)

Vendredi 25 novembre 2022

5h00 Am : Pays de Galles – Iran (Ahmed bin Ali Stadium)

2h00 pm : Angleterre – USA (Al Bayt Stadium)

Mardi 29 novembre 2022

2h00 pm : Pays de Galles – Angleterre (Ahmed bin Ali Stadium)

2h00 pm : Iran – USA (Al-Thumama Stadium)

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »