fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Qualif Coupe du Monde/Europe: La Hollande rate son entrée, la France trébuche, le Portugal s’impose de justesse

Qualif Coupe du Monde/Europe: La Hollande rate son entrée, la France trébuche, le Portugal s’impose de justesse

 

Par Guvenson Guillaume

 

Les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 ont débuté en Europe, et ce mercredi on a enregistré les résultats de la première partie de cette première journée . La Hollande a été humiliée 4-2 par la Turquie, de son côté la France a fait match nul 1-1 contre l’Ukraine et le Portugal s’est imposé difficilement 1-0 contre l’Azerbaïdjan.

 

Démonstration des Turques

 

À domicile au stade Atatürk les turques ont donné une véritable leçon 4-2 aux hollandais privés de leur leader défensif, Virgil Van Dijk, Burak Yilmaz (15e,34e) et Hakan Çalhanoglu (46e) ont mis la Turquie devant dans cette rencontre 3-0 avant que Daavy Klaassen (75e) et Luuk De Jong (77e) aient porté le score à 3-2. Très inspiré dans ce match l’attaquant de LOSC Lille, Burak Yilmaz (81e) s’est offert un triplé pour le 4-2. La Turquie corrige les Pays-Bas d’entrée grâce à un grand Burak Yilmaz.

 

 

Le Champion en titre tenu en échec

 

Malgré l’ouverture du score d’Antoine Griezmann (19e) la France n’a pas réussi à s’imposer contre l’Ukraine au stade de France. En effet, à la 59′ de jeu le malheureux Presnel Kimpembe a détourné dans son propre camp un tir de Sydorchuk. Les bleues ratent leur entrée et trébuchent contre l’Ukraine 1-1.

 

Portugal fait l’essentiel

 

Le Portugal a tout essayé contre l’Azerbaïdjan avec un total de 29 tirs, mais il a dû se contenter d’un Csc Maksim Medvedev (37e) pour s’imposer 1-0 contre la modeste sélection azerbaïdjanaise à l’Allianz Stadium. Sur un centre de Ruben Neves, le gardien Mähämmädäliyev a repoussé le ballon malheureusement le cuir s’est rebondi sur le malchanceux Medvedev. Le Portugal bat difficilement l’Azerbaïdjan et empoche ces trois points.

 

On retiendra dans cette première manche des éliminatoires, les triplés de Burak Yilmaz contre les Pays-Bas; Tomas Soucek contre l’Estonie. Et le doublé de Teemu Pukki face à Bosnie-Herzégovine et celui d’Aleksandar Mitrović contre l’Irlande.

 

Les autres résultats de ce mercredi :

 

Serbie vs Irlande 3-2

 

Estonie vs Rep.Tchèque 2-6

 

Belgique vs Pays de Galles 3-1

 

Finlande vs Bosnie-Herzégovine 2-2

 

Gibraltar vs Norvège 0-3

 

Lettonie vs Monténégro 1-2

 

Chypre vs Slovaquie 0-0

 

Malte vs Russie 1-3

 

Slovénie vs Croatie 1-0

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top