fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Qualification CDM/ Amsud: Le Brésil domine l’Equateur et continue son parours sans faute 

Qualification CDM/ Amsud: Le Brésil domine l’Equateur et continue son parours sans faute 

 

 

Par Stanley Leandre

 

Pour le compte de la 7e journée de la qualification de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la zone Amérique du Sud, la sélection brésilienne a battu la sélection équatorienne sous le score de 2 buts à 0, à domicile, au stade José Pinheiro Borda- Porto Alegre Rio Grande de Sul, ce vendredi 04 juin. C’est la 5e victoire de l’équipe brésilienne en autant de matchs.

 

La rencontre démarrait sur un rythme très lent. Les deux équipes ne parvenaient pas à élaborer leur jeu. Le jeu était brouillon et concentré au milieu de terrain. C’est en seconde mi-temps que les brésiliens allaient prendre le contrôle du match.

 

De retour des vestiaires, le sélectionneur brésilien, Aleandro Bacchi, dit Tite jugeait bon d’accélérer un peu afin de mieux trouver la profondeur donc il a fait entrer l’attaquant de Manchester City Gabriel Jesus à la place du milieu défensif de Manchester United Frederico Rodrigues de Paula Santos, Fred, à la 62e minute de jeu. Suite à ce changement la sélection brésilienne passait à 4 attaquants. Deux minutes plus tard, le technicien brésilien se réjouissait de sa nouvelle approche tactique.

 

C’est Richarlison qui réussissait à débloquer la situation pour les brésiliens d’une belle frappe du gauche, à mi-hauteur, au premier poteau dans les 16 mètres de l’équipe adverse. L’attaquant d’Everton a été servi par Neymar.

 

La star brésilienne Neymar Junior (90+4) profitait d’un penalty tiré à deux reprises pour marquer le deuxième goal du match. Neymar aurait manqué cette tentative sans l’intervention de la var puisqu’il a fait échec contre le portier équatorien Alexander Dominiguez qui a capté le tir de Neymar. Le gardien équatorien a laissé la ligne de but donc l’arbitre du match Alexis Herrera a fait retirer le penalty.

 

Après sa nouvelle réalisation, Neymar a pris à lui seul, la tête du classement des buteurs avec 4 buts.

 

Pour l’instant, l’équipe brésilienne consolide la tête du classement avec 15 points devant Argentine 11 points. Elle sera en déplacement pour affronter le Paraguay, mardi 08 juin lors de la 8e journée.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :