fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Qualification Coupe du monde : Lionel Messi porte l’Argentine et devient plus prolifique que Pelé en sélection

Qualification Coupe du monde : Lionel Messi porte l’Argentine et devient plus prolifique que Pelé en sélection

 

En présence de 21 000 spectateurs, la sélection argentine s’est tranquillement imposée 3-0 contre la Bolivie, devant son public, à Buenos-Aires, le jeudi 9 septembre 2021 dernier, avec un excellent match de Messi. Cette rencontre comptait pour la 10e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde dans la zone AmSud. Lionel Messi a profité de l’occasion pour passer devant Pelé au classement des buteurs en sélections dans la zone sud-américaine.

 

En réalisant un triplé dans l’écrasante victoire de l’Argentine, contre la Bolivie, Lionel Messi a mis son compteur à 79 buts. La star argentine a profité de cette tonitruante performance pour devancer Pelé en sélection qui en avait inscrit 77.

 

 

L’attaquant vedette de la sélection brésilienne, dans les années 70, avait pris moins de temps pour marquer ses 77 buts. En effet, Pelé avait marqué ses buts en 92 apparitions tandis que Lionel Messi en a inscrit ses 79 en 154 apparitions.

 

 

Grâce à cette nouvelle victoire, la sélection d’argentine consolide sa place de dauphin derrière la sélection brésilienne. L’Albiceleste compte 18 points en deuxième position du groupe unique des éliminatoires de la coupe du monde dans la zone Amérique du Sud.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top