fbpx
ACTUALITES FOOTBALL Local SPORT LOCAL

Ricardo Adé vainqueur du championnat national d’Equateur 

SheShe22

Le club équatorien Sociedad Deportiva Aucas de l’international haïtien Ricardo Adé a été sacré champion hier dimanche en finale du championnat national de première division équatorienne après un match nul (0-0) face au Barcelona SC.

Après une courte victoire (0-1) en déplacement au match aller, Aucas ne devrait pas enregistrer de défaite pour célébrer ce premier titre historique, c’est bien le cas pour le club de Quito qui a réussi à neutraliser (0-0) chez eux le club le plus titré d’Equateur.

Un bon résultat acquis en majeur partie grâce à leur gardien de but, Hernan Galindez qui a stoppé à une quinzaine de minute de la fin le penalty de l’attaquant Damian Diaz qui pouvait donner un dénouement différent au terme de la rencontre. Titulaire indiscutable dans cette défense de SD Aucas, Ricardo Adé a souvent ponctué de bonnes performances pour permettre à son club d’en arriver là, figurant à plusieurs reprises dans le onze du weekend du championnat, .

Le SD Aucas est sacré champion donc pour la première fois de leur histoire et se qualifie pour la Copa Libertadores 2023, il rejoint une pléaide de clubs avec un seul trophée loin derrière les mastodontes de la gagne ; Barcelona Sporting Club 16 trophées, Club Sport Emelec (14), Club Deportivo El Nacional (13), LDU Quito (11) et Deportivo Quito (5).

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »