fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Robert Lewandowski devient le quatrième meilleur buteur de la ligue des champions 

Robert Lewandowski devient le quatrième meilleur buteur de la ligue des champions 

 

Par Stanley Léandre

En marquant ses 12e et 13e buts en ligue des champions cette saison, le puissant buteur international polonais Robert Lewandowski vient d’augmenter son compteur à 66 buts et du coup prendre la quatrième place du classement des buteurs de la ligue des champions. La star polonaise est en démonstration en champions league cette saison.

Le Bayern Munich avait déjà pris une belle option pour les quarts de finale de la ligue des champions dès le match aller en s’imposant largement sur le score de 3 buts à 0 en déplacement contre Chelsea mais ça n’a pas arrêté Robert Lewandowski dans sa course. Il a été le troisième buteur du match aller et a domicile double buteur et double passeur décisifs.

Karim Benzema avait marqué sa 65e réalisations en ligue des champions au match retour des huitièmes de finale contre Manchester City pour devancer Lewandowski au classement des buteurs de la compétition mais le chasseur de but polonais est revenu en force au match retour face à Chelsea pour prendre à lui seul la quatrième place. Robert Lewandowski a démarré ses offensives dès l’entame de la rencontre puisqu’il a bien transformé un penalty à la 10e minute de jeu pour son premier but. Ensuite il a attendu la 83e minute pour s’emparer de la quatrième place du classement des buteurs de la compétition.

Le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de la C1 :

1.Cristiano Ronaldo 130

2.Lionel Messi 115

3.Raúl González 71

4.Robert Lewandowski 66

5-Karim Benzema 65

6.Ruud van Nistelrooy 56

7.Thierry Henry 50

8.Zlatan Ibrahimović 48

9.Andriy Shevchenko 48

10.Filippo Inzaghi 46

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top