fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Rooney encense Ji-Sun Park

Rooney encense Ji-Sun Park

Ji Sun Park

C’est fou, mais si vous parlez de Cristiano Ronaldo à des enfants de 12 ans, ils vous diront immédiatement : “Oui, c’était un joueur brillant de Manchester United”. Mais si vous dites “Ji-Sung Park”, ils ne sauront peut-être pas qui il est. Pourtant, tous ceux d’entre nous qui ont joué avec Park savent qu’il a été presque aussi important pour notre succès.

Des joueurs comme moi, Ronaldo, Tévez ont fait la Une des journaux mais Fletcher et Park étaient aussi importants que nous, même plus. Je me souviens de la causerie de Ferguson avant le match contre l’AC Milan. Il a littéralement dit à Park : “Ton travail aujourd’hui n’est pas de toucher le ballon, il ne s’agit pas de faire des passes, ton travail c’est Pirlo. C’est tout : Pirlo !”.

À l’époque, Andrea Pirlo faisait une moyenne de 110 passes par match, quelque chose de fou comme ça, et parmi celles-ci, environ 60-70 étaient des passes vers l’avant, des passes qui pouvaient vous faire mal. Il avait cette astuce : quand le ballon lui arrivait du latéral, il le jouait tout de suite au-dessus de la tête de votre défenseur central, pour que Shevchenko ou Kaka partent. Pirlo était le meilleur que j’ai vu sur cette passe.

Alors Fergie a dit à Park : “Il ne peut pas avoir le droit à cette passe. Tu ne peux pas avoir un mètre ou une seconde de retard. Et je pense que Pirlo avait à peine fait 40 passes dans ce match, et 95 % étaient en arrière parce que Park avait parfaitement respecté ce qu’avait demandé Ferguson. Ce que Park a réussi à faire ce soir-là était si impressionnant”. (Sunday Times)

Même Pirlo a confirmé dans son autobiographie avoir été impressionné par Park :

“À Milan, Ferguson a mis Park Ji-Sung sur moi. Il ne m’a pas lâché. Il se jetait sur moi. Ils l’avaient programmé pour m’arrêter. Son sacrifice était presque touchant. Même s’il était un joueur reconnu, il a accepté d’être utilisé comme un chien de garde”.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :