fbpx
ACTUALITES FOOTBALL ITALIE SERIE A

Série A italienne/ 12e journée: Quatrième victoire consécutive pour l’Inter Milan

Par Stanley Léandre

L’inter Milan est en pleine récupération que ce soit en Série A italienne ou en Ligue des Champions. L’équipe interiste a largement battu Samptoria 3 buts à 0 grâce à des réalisations de de Vrij, Nicolò Barella et Joaquim Correra en match de 12e journée du championnat d’Italie, ce samedi 29 octobre. C’est la quatrième victoire consécutive des Nerazzurri en championnat, leur meilleure performance cette saison. Ils sont provisoirement 5e du classement avec 24 points.

Le coaching révisé de Simone Inzaghi

Après avoir dompté le FC Barcelone en Ligue des Champions, Simone Inzaghi semble retrouver ses bonnes méthodes pour redynamiser son plan de jeu. En conséquence, l’Inter Milan s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Champions League.

Pour redorer le blason, le technicien italien a fait un choix fort en repositionnant Calhanoglu comme milieu sentinelle. Il est accompagné de Henrikh Mkhtaryan et Nicolo Barella. De ce fait, les bleus et noirs ont une meilleure production de jeu avec une bonne sortie de balle. Ils ont progressé dans l’élaboration du jeu ; ils ont marqué 11 buts et en ont encaissé 4 durant leur 4 derniers matchs en championnat.

Nicolò Barella en chef d’orchestre

Si Lautaro Martinez contribue énormément au regain de forme de l’Inter, le joueur interiste le plus influent est certainement Nicolò Barella. Le milieu international italien de 25 ans s’impose en maître dans l’entre jeu, il est actuellement le milieu de terrain le plus offensif et brillant dans l’effectif interiste.

En plus de faire circuler la balle et d’apporter sa contribution dans l’animation offensive, il apporte également un allant offensif très remarquable. Barella est présentement ex-aequo avec Edin Dzeko à la deuxième [lace de la hiérarchie des buteurs interistes avec 6 buts toutes compétitions confondues derrière Lautaro Martinez qui en compte 7.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »