fbpx
ACTUALITES FOOTBALL ITALIE SERIE A

Serie A Italienne/ 15e journée: Naples poursuit son parcours sans faute 

Par Stanley Léandre

Le SSC Napoli a magnifiquement bouclé la première partie de saison avec une belle victoire 3 buts à 2 contre l’Udinese ce samedi 13 novembre. Le club napolitain jouera son prochain match le 04 janvier 2023 contre l’Inter Milan en Championnat d’Italie.

Au terme d’un match très entreprenant, le SSC Naples s’est imposé difficilement sur le score de 3 buts à 2 à domicile au stade Diego Armando Maradona contre une élégante équipe d’Udinese. Un match comptant pour la 15e journée de la Série A Italienne. Suite à cette précieuse victoire, l’équipe napolitaine conforte sa place de leader au classement avec 41 points, soit 11 longueurs d’avance de Lazio et du Milan AC qui n’ont pas encore joué.

Impressionnante et redoutable, l’équipe napolitaine réalise une première partie de saison époustouflante. Le club Partenopei est présentement invaincu en Championnat, et présente des statistiques stratosphériques en enregistrant 13 victoires et 2 nuls. C’est une machine offensive, la meilleure attaque du championnat avec 37 buts marqués.

Capacité de maîtriser un match

Les napolitains remportent généralement tous les matchs qu’ils ont ouvert le score. Les poulains de Luciano Spalletti ont effectué un seul match nul après avoir déclenché les hostilités. Ce fut contre Lecce le 31 août dernier.

Pour son dernier match avant la trêve internationale de la Coupe du monde Qatar 2022, l’équipe napolitaine avait du pain sur la planche contre une entreprenante équipe de l’Udinesse. Les napolitains ont failli se faire rejoindre au score après avoir mené 3-0 (Oshimen 16e, Zielenski 31e, Elmas 58e)  mais leur adversaire ont marqué deux buts par l’intermédiaire de Nestorovski (79e) et Samardzic (82e).

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »