fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Série A italienne: Inter Milan remporte sa 7e victoire consécutive en championnat

Série A italienne: Inter Milan remporte sa 7e victoire consécutive en championnat

 

 

Par Stanley Leandre

 

En match de fermeture de la 26e journée du championnat italien, la Série A italienne, l’Inter Milan a battu dans la douleur, l’Atalanta de Bergame, à domicile, à San Siro, ce lundi 08 mars. L’équipe intériste s’est contentée d’un seul petit but pour s’emparer des 3 points, 1-0. C’est la 7e victoire consécutive de l’Inter Milan en championnat.

 

En début de match, les poulains de Antonio Conte étaient passés tout proche de l’ouverture du score suite à une passe trop forte de Romero qui a obligé le gardien de l’Atalanta à dégager de la tête. Après cette opportunité, les intéristes étaient méconnaissables et mal adroits. Ils ont eu chaud en première période. Les visiteurs étaient mieux organisés et ils ont créés les meilleures occasions. Le portier intériste Samir Handanovic a été dans ses beaux jours. Il s’est longé pour repousser une belle reprise de tête croisée, à ras-le-sol de Duvàn Zapata, à la (38e).

 

Aucun des attaquants intéristes n’ont pas pu s’imposer face à la défense de l’Atalanta. Ni Romelu Lukaku, ni Lautaro Martinez, ni Alexis Sànchez n’ont réussi à cadrer même un tir. C’est le défenseur central international slovaque de 27 ans, Milan Śkriniar qui a mis le costume de buteur. Le défenseur intériste a profité d’un cafouillage dans la défense adverse pour marquer d’un tir du droit, à ras-le-sol, au deuxième poteau, à la (54e ) minute de jeu. Romelu Lukaku (58e) avait la balle du 2-0 mais il a échoué face à Romero.

 

Cet après-midi, le leader du championnat, l’Inter Milan a été moins performant comparativement aux six dernières rencontres. La formation intériste s’est procuré peu d’occasions de buts. L’Inter Milan a seulement tenté 5 tirs dont un seul cadré tandis que son adversaire a totalisé 13 tirs dont 3 cadrés.

 

L’Inter Milan est leader du championnat d’Italie avec 62 points, 6 longueurs de plus que le Milan AC et 10 de plus que la Juventus.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top