Par Stanley Léandre

Le Milan AC a battu Sassuolo 3 buts à 0 lors de la 38e et dernière de la Serie A italienne le dimanche 22 mai 2022. Cette victoire a permis aux milanais de remporter du coup le championnat. L’équipe milanaise qui n’avait pas gagné ce championnat depuis 2011, vient de remporter ce scudetto lors de la dernière journée de la série A.

Une deuxième partie de saison quasi-parfaite

La moitié de saison est la période la plus difficile à gérer considérant les blessures, les pépins physiques et autres. Par conséquent, Stefano Pioli et ses hommes ont fait une excellente gestion de matchs. Ils sont plus performants à chaque étape de la saison.

Les Rosseneri ont gratifié une meilleure performance au seconde phase du championnat d’Italie qu’en première. Ils ont été impressionnants lors de ses 19 derniers match sans avoir connu la moindre défaite. Ils ont enregistré 14 victoires et 5 nuls. Zlatan Ibrahimovic et ses partenaires ont pris 47 points en deuxième manche de la compétition contre 39 en première manche.

Le Milan AC était dans une bataille intense avec l’Inter Milan pour la conquête du titre. En effet l’équipe milanaise a réalisé 26 victoires, 8 nuls et 4 défaites contre 25 victoires, 9 nuls et 4 défaites sur son dauphin. Au total, les coéquipiers de Théo Hernandez ont obtenu 86 points contre 84 sur son poursuivant immédiat.

La défense milanaise plus solide en seconde partie…

L’un des plus grands facteurs du succès du Milan AC en championnat d’Italie c’est son secteur défensif. L’entraîneur milanais a fait un excellent travail dans cette ligne car il a vu la performance de sa défense atteindre plus de maturité. Le défenseur polyvalent français, Pierre Kalulu capable de jouer au poste d’arrière latéral droit et défenseur central droit, il a été impressionnant dans le travail défensif du Milan AC de part sa tenue de balle, son sens d’anticipation et sa solidité.

Les lombards ont marqué la majeure partie de leur buts au premier tour dont 40 sur 69 buts tandis qu’ils ont seulement encaissé 9 buts, encaissé 22 buts en première partie.

Similar Articles

Laisser un commentaire