fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Série A :  La Juventus s’enlise, la Lazio accrochée et le Milan AC renverse Parme.

Série A :  La Juventus s’enlise, la Lazio accrochée et le Milan AC renverse Parme.

Les soirées de football s’enchaînent et se ressemblent dans le championnat italien. Peu convainquant, la Juventus a concédé un nul contre le Sassuolo(3-3) .De lautre côté , la Lazio poursuivait sa mauvaise série sur le terrain de l’Udinese(0-0). L’AS Roma de son côté s’est imposée contre Hellas Vévone (2-1) et la Fiorentina domine Lecce (1-3).

Au terme d’un match riche en rebondissement, la Vielle Dame s’est dû contenter d’un match nul (3-3) face à une belle équipe de Sassuolo, pourtant, les Bianconeris avaient démarré la rencontre les pieds au plancher en imposant leur rythme. Au terme de ce match,  la Juventus devra patiemment attendre son nouveau titre de champion de la Serie A.

L’équipe perdante depuis le confinement c’est peut-être la Lazio qui a enregistré trois défaites de rang en championnat.  Les Romains sont incapables de renouer avec la victoire face a Udinese (0-0). Les protégés d’Izaghi n’ont pas encore réussi à prendre le dessus sur leur adversaires  avec surtout des pannes d’inspirations du côté de leurs attaquants. Toutefois, la Lazio doit accepter de quitter sa place de dauphin à l’Atalanta.

L’AS Roma reste coincé à sa 5e place .
Loin de rentrer dans le top 4, As Roma a gardé ses distances avec le Napoli et le Milan AC en s’imposant face á  Hellas (2-1).grâce a un penalty transformé par Veretout (10e) et un coup de bonnet de Dzeko sur un centre de Pellegrini (45+4).Petite consolation pout Hellas car, Zaccagni  réduisit le score après un festival sur le côté gauche, mais qui ne suffit pas à faire trembloter la formation romaine, qui reste  bien placée dans la course à la qualification pour l’Europa ligue.

Fiorentina domine Lecce.
En effet les coéquipiers de Ribért n’ont pas manqué l’opportunité de prendre dix points d’avance sur la zone rouge en s’imposant sans trembler sur la pelouse de Lecce (1-3), grâce à des buts signés Chiesa , Cutrone et Ghezzal, auteur d’un superbe coup franc sans élan dans les ficelles de Gabriel. Shakhov aura sauvé l’honneur de Lecce.

L’AC Milan renverse Parme.

Milan s’est pris les pieds dans le tapis. Dès la première mi-temps ,Parme parvient a trouver le chemin des filets sur une action bien négocié entre Gervinho ,Alberto Grassi et Jasmin Kurtic , buteur d’une belle reprise au premier poteau après une centre en retrait de son coequipier italien (0-1,44e) .
Au retour des vestiaires , les milanais parviennent à retourner la situation grâce à une frappe lointaine de Franck Kessié(1-1,55e) puis une tête du capitaine Alessio Romagnoli après un coup franc bien lancé par Hakan Calhanoglu (2-1,59e).et Calhanoglu auteur d’une puissante frappe à l’extérieur de la surface a assuré la victoire du Milan AC (3-1,77e) .ce qui a permet aux hommes de Stefano Pioli de recoller à égalité de pions avec Naple.

Roberson Docteur

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top