fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Série A : Le Milan AC poursuit tranquillement sa série d’invincibilité en Série A.

Série A : Le Milan AC poursuit tranquillement sa série d’invincibilité en Série A.

 

 

 

 

Pat Roberson Docteur

 

 

Une semaine après son retentissant succès (3-1) contre les napolitains, lors de la 8e journée de la Série A, les protégés de Stefano Pioli ont conforté leur place de leader au classement en s’imposant contre la Fiorentina ce dimanche à San Siro, dans le cadre de la 9e levée du championnat (2-0).

Malgré l’absence de son attaquant vedette, Zlatan Ibrahimovic blessé à la cuisse, le club lombard continue son sans-faute.

 

Les hommes de Pioli ont ouvert le score de très tôt soit à la17e minute de jeu par Alessio Romagnoli de la tête. Sans plus tarder, la formation milanaise a fait le break grâce à Franck Kessié sur un pénalty parfaitement transformé. Cependant, ce dernier aurait pu marquer son doublé de la même manière avant la fin de la première période (40e), mais le virevoltant milieu de terrain international ivoirien a loupé son face-à-face avec Bartlomiej Dragowski le dernier rempart de la Fiorentina.

 

Après cette bonne opération sans bavure et avec surtout beaucoup d’autorité, le Milan AC a consolidé son fauteuil de leader de Série A, et creuse encore l’écart avec ses poursuivants.

 

Par ailleurs, l’Inter Milan le dauphin du Milan AC, s’est imposé avec brio ce week-end en déplacement sur le terrain de Sassuolo (3-0). Le club entraîné par Antonio Conte compte désormais un retard de cinq points par rapport au leader et rival milanais.

 

10e au classement avec seulement 12 points, l’équipe de Bologne l’a emporté sur le strict minimum (1-0) face à Crotone lanterne rouge de la Série A.

 

La Juventus de son côté, le champion en titre, a été tenu en échec samedi sur la pelouse de Benevento (1-1). La Veille Dame reste accrochée à la 5e place après 9 journées de compétition.

 

Parallèle à la catégorie des surprises, Atalanta quart de finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions a été impuissant à domicile ce samedi contre Hellas Vérone (0-2). Pas différent du côté de la Lazio de Rome battue ce dimanche par l’Udinese (1-3).

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top