fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Serie A: Les entraînements collectifs sont officiellement autorisés en Italie.

Serie A: Les entraînements collectifs sont officiellement autorisés en Italie.

Par Stanley Léandre

 

Dans un communiqué commun du ministère des Sports et de Santé, le gouvernement italien a donné ce lundi son feu vert pour la reprise des entraînements collectifs en Italie. Une décision qui rassure les clubs de la Série A Italienne qui sont en pleine préparation pour le démarrage du championnat.

Toutefois, suivant les normes imposées par le comité scientifique visant à protéger les acteurs sportifs du pays contre la maladie du Coronavirus, les dirigeants des clubs italiens doivent faire leur mieux pour respecter un protocole sanitaire très strict.

«Les indications du Comité scientifique sur le protocole de reprise confirment la ligne de prudence. Elles seront transmises aux Fédérations pour la reprise en toute sécurité des entraînements collectifs du 18 mai» a fait savoir le gouvernement italien

 

C’est une très bonne nouvelle pour le football italien en dépit des problèmes sanitaires confrontés par les membres de l’effectif de la Fiorentina qui ont récemment enregistré six cas de Covid19, le gouvernement italien valide la décision du ministère des Sports pour redémarrer le football dans les prochains jours.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :