fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Série A: L’Inter domine la Lazio et prend la tête de la Série A.

Série A: L’Inter domine la Lazio et prend la tête de la Série A.

Par Roberson Docteur

Au lendemain de la surprenante défaite du Milan AC sur la pelouse de la Spezia ( 2-0), le protégés d’Antonio Conte n’ont pas manqué l’opportunité de reprendre les commandes de la Série A, en dominant la Lazio (3-1) avec notamment un doublé de Romelu Lukaku, dans le cadre de la 21e journée du championnat, à une semaine du derby contre son voisin à San Siro.

En effet, auteur d’un match de grande classe, l’attaquant international belge a fait preuve de sang-froid pour inscrire un doublé en première période, d’abord en transformant un penalty obtenu par Lautaro Martinez (1-0, 22e), ensuite sur un ballon contré pour aller ajuster Pepe Reina (2-0,45e).

En face,  la Lazio qui restait sur une belle série de six victoires de rang en championnat,  a mis tout en oeuvre pour  réduire  le score. En effet,  les Romains ont réduit la marque par une déviation de Gonzalo Escalante sur un coup franc de Serge Milinkovic-Savic (2-1,61e). Mais Lukaku, tout juste après a remis les siens à l’abri. Sur un contre, le belge, auteur d’une accélération spectaculaire dépasse Escalante avant d’alerter Lautaro Martinez (3-1, 64e).

Un joli coup pour Conte et ses hommes  qui saisissent l’occasion pour retrouver leurs lettres de noblesse, à une semaine du choc contre le Milan AC. Un duel qui pourrait s’avérer déterminant dans la course au Scudetto.
Artisan d’un doublé, Romelu Lukaku, rejoint Cristiano Ronaldo aux commandes du classement des buteurs, avec 16 buts.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top