fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Série A : Neuvième sacre pour la Juventus de Turin!

Série A : Neuvième sacre pour la Juventus de Turin!

Aidée par Cristiano Ronaldo, hier dimanche, la Juventus a été sacrée championne de la Série A italienne, après avoir battue la Sampdoria par 2-0. La vieille dame, du coup, gagne un neuvième titre consécutif.

C’est à domicile que les Bianconeri ont fêté leur nouveau titre de champion d’Italie. En effet, après s’être inclinée contre Udinese lors de la 35e journée, la Juventus devrait attendre ce dimanche en cette 36e journée pour savourer le scoudetto. L’équipe turinoise domine toujours le calcio avec ce 36e sacre national et  son 9e de suite.

CR7 a fait la différence. Le quintuple Ballon d’or a ouvert la marque sur une remise sur coup franc de Miralem Pjanic en première période(45e+7). Cristiano Ronaldo est également à l’origine du second but turinois puisqu’il tenta  sa chance sur un tir de 25 mètres et le ballon repoussé par Emil Audero trouva les pieds de Bernardeschi qui n’en demandait plus pour inscrire son tout premier pion de la saison (67e). Le star portugais a toutefois loupé le doublé en envoyant un penalty sur la barre(89e). Il marque ainsi son 31e but en championnat cette saison, soit 3 longueurs de moins que Ciro Immobile, à  deux journées de la fin du championnat.

Cependant, il y eut une fausse note dans cette soirée festive pour la Vielle Dame suite à la  sortie sur blessure de Paulo Dybala en première période (40e). L’international Argentin, meilleur joueur de la Juve depuis la reprise de la série A souffre d’une cuisse , à seulement 12 jours du 8e de final retour de la Ligue des Champions contre l’OL .

 

Roberson Docteur

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top