fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Sport Local/Judo : Sabiana Anestor et Gérard Cadet représenteront Haïti au Grand Slam de Tel Aviv

Sport Local/Judo : Sabiana Anestor et Gérard Cadet représenteront Haïti au Grand Slam de Tel Aviv

 

 

Par Stanley Léandre

 

La prestigieuse compétition de judo, le Grand Slam Tel Aviv, Israël, aura lieu du 18 au 20 février 2021. Haïti aura deux représentants dans ce championnat. Il s’agit de Sabiana Anestor et de Gérard Cadet.

 

Cette compétition est enregistrée dans les World Tour et comptera pour les éliminatoires des Jeux Olympiques.

 

L’étoile montante du judo féminin en Haïti, Sabiana 52kg se prépare activement en Espagne pour cette compétition. Ce sera l’occasion pour la combattante haïtienne d’améliorer sa position pour la qualification des Jeux Olympiques Tokyo 2021. La jeune athlète haïtienne participera à ce tournoi pour une deuxième année de suite.

 

Gérard Cadet, lui, vit aux États-Unis, c’est un athlète expérimenté âgé de 37 ans. Depuis 2016, il a décidé de représenter Haïti dans les compétitions internationales. Gérard Cadet (-66 kg), tout comme Sabiana est à sa deuxième participation à ce championnat.

 

Le Grand Slam Tel Aviv est un tournoi prestigieux pour les judokas. Tous les 5 continents seront présents à ce championnat. 72 nations dont 503 athlètes prendront part à cet événement sportif qui regroupe toutes les catégories. La zone européenne est la mieux représentée, l’Union Européenne de Judo compte 39 pays dont 362 compétiteurs. L’union Asiatique de Judo totalise 9 pays, 53 judokas. L’Union Africaine de Judo aligne 9 pays, 14 athlètes. L’Union d’Océanie a moins d’athlètes que les autres, elle compte un seul pays, 5 athlètes. La Confédération Panaméricaine de Judo, affichera 14 pays et 69 judokas.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top