fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Super Coupe d’Espagne : Soirée sombre pour le Barça et Lionel Messi

Super Coupe d’Espagne : Soirée sombre pour le Barça et Lionel Messi

Par Roberson Docteur

Ce dimanche, à l’occasion de la finale de la Super Coupe d’Espagne, dans un stade Olympique de Séville quasi-vide,  le FC Barcelone s’est incliné aux dépens de l’équipe Bilbao (2-3, a.p), et ce, malgré un doublé d’Antoine Griezmann.

Après avoir surpris le Réal Madrid jeudi dernier en demi finale, l’Atletico Bilbao a réitéré son deuxième exploit de la semaine face au FC Barcelone. Griezmann pourtant, avait raflé un doublé et pensait avoir mis le Barça sur de bons rails. Associé en attaque à Ousmane Dembélé et Messi, le champion du monde français avait ouvert le score sur la première occasion de son équipe, en reprenant une frappe de Lionel Messi repoussée par un defenseur (1-0, 40e). L’ équipe Basque dans la foulée avait égalisé par Oscar de Marcos (1-1, 42e). Cependant,  Antoine Griezmann redonna l’avantage aux siens après une passe de Jordi Alba (2-1,77e).

Suite à  de nombreuses critiques cette semaine pour son tir au but loupé, l’attaquant français pensait tenir toutefois sa revanche, mais, l’Atletico Bilbao a surpris tout le monde en renversant le FC Barcelone.
Sur un coup-franc excentré, le ballon a été manqué par Griezman, ce qui fut profitable à Asier Vilalibre qui égalisa pour  L’ Atletic Bilbao (2-2,90).

En prolongation, Inaki Williams trouva la lucarne pour sceller la victoire de  son équipe (2-3,94). Le club catalan n’a pas pu trouver l”égalisation malgré leurs nombreuses attaques.

Coupable d’un geste d’humeur, qui n’a pas malheureusement échappé à l’arbitre, le virevoltant joueur international argentin, Lionel Messi, a été exclu. C’est son tout premier carton rouge sous la tunique du FC Barcelone.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top