fbpx
ACTUALITES ESPAGNE FOOTBALL

Supercoupe d’Espagne: Avec un grand Thibaut Courtois le Real Madrid s’est qualifié pour la finale

Par Stanley Léandre

Le Real Madrid s’est imposé 4-3 dans les séances de tirs au but contre le FC Valence en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne ce mercredi 11 janvier après avoir effectué un match nul 1-1 dans le temps réglementaire. L’équipe madrilène qui s’est qualifiée pour la finale tentera de remporter son deuxième sacre consécutif dans cette compétition.

Contrairement à son match contre le Villarreal, le Real Madrid a été mieux organisé. Les merengue avaient une meilleure production de jeu mais ils ont manqué de rigueur et de sérénité dans le travail défensif. Les madrilènes ont aussi manqué d’efficacité dans les derniers gestes à l’image de Vinicius Junior.

Les hommes de Carlo Ancelotti ont pourtant déclenché les hostilités en première mi-temps. Le capitaine madrilène Karim Benzema (39e) a marqué sur penalty. Sept minutes plus tard, les merengue ont encaissé le but égaliseur suite à une reprise du droit de Samuel Lino.

Malgré différents changements tels que entrées en jeu de Luka Modric, Marco Asensio et Dani Ceballos, l’équipe madrilène n’a pas pu trouver la faille en défense adverse.

Karim Benzema, Luka Modric, Toni Kroos et Marco Asensio ont fait preuve de sang-froid pour réussir les tentatives madrilènes dans les séances de tirs au but. Quant à Thibaut Courtois, il a de forte et bonne manière ponctué sa belle performance en stoppant la tentative de José Gaya.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »