fbpx
ACTUALITES ESPAGNE FOOTBALL

Supercoupe d’Espagne: Le FC Barcelone remporte son tout premier titre avec Xavi Hernandez

Par Stanley Léandre

Grâce à un excellent coaching de Xavi Hernandez, le FC Barcelone a largement dominé le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne ce dimanche 15 janvier. Délocalisé en Arabie Saoudite depuis 2020, l’édition 2023 a pris fin au King Fahd International Stadium. Le Barça l’a emporté 3 buts à 1 contre le Real Madrid.

“Il apporte beaucoup de tranquillité et de confiance parce qu’on l’a préparé et que tout s’est bien passé. On a dominé quasiment tout le match. Mais on ne peut pas s’arrêter ici. J’ai déjà dit que j’avais la sensation que ça allait venir parce que je le vois de l’intérieur.” a déclaré Xavi

Face à une équipe madrilène décousue, en manque de rythme et d’agressivité, Sergio Busquets et ses coéquipiers ont sû s’imposer avec brio. Les catalans ont dicté le jeu tout au long du match. En effet, les Blaugranas ont coupé tous les contacts des lignes madrilènes. En conséquence, le Real Madrid a cadré son premier tir à la (79e).

“Je suis satisfait parce que la manière m’importe. Et quand on gagne sans le faire de la manière que nous voulons, je ne suis pas totalement content. On pense toujours à la manière de gagner. Les quatre milieux ont très bien compris le jeu aujourd’hui. On l’avait préparé et ça a été réalisé à la perfection. Les joueurs ont reçu beaucoup de critiques, elles étaient injustes. Je suis content pour eux. Beaucoup de joueurs se sont libérés. C’est positif pour le moral et on va pouvoir travailler plus sereinement. Le départ de Messi a été important et j’espère que c’est le premier de nombreux titres à venir.” a analysé Xavi

Profitant de son surnombre au milieu de terrain, les hommes de Xavi ont été en feu contre le Real Madrid. Avec un jeu fluide, agressif et émouvant les catalans ont étranglé le jeu madrilène. Gavi a lancé les hostilités après une belle action collective en bénéficiant d’une passe dans le dos de la défense madrilène de Robert Lewandowski (33e). Le jeune milieu de terrain de 18 ans a ajouté deux passes décisives à son excellente performance. La pépite espagnole a respectivement servi Robert Lewandowski (45e) et Pedri (69e).

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »