Par Stanley Léandre

 

Le Real Madrid a remporté la Supercoupe d’Europe 2022 en battant l’équipe allemande d’Eintracht Francfort sur le score de 2 buts à 0 ce mercredi 10 Août. Cette prestigieuse rencontre s’est déroulée, au Stade Olympique d’Helsinki, en Finlande. Karim Benzema a été le véritable grand artisan de la victoire madrilène. C’est le cinquième couronnement de l’équipe merengue dans cette compétition après ceux de 2002, 2014, 2016 et 2017.

 

Eintracht Francfort a tenté de donner du fil à retordre à l’équipe madrilène mais la championne de la Ligue des Champions a sorti le grand jeu pour mener la danse. C’est le valeureux défenseur international autrichien David Alaba(37e) qui a démarré la fête pour les madrilènes d’un tir du gauche près du but adverse suite à une remise de la tête de Karim Benzema.

 

En seconde mi-temps, les allemands ont tenté de réagir mais ils n’ont pas pu déstabiliser la défense madrilène. L’homme fort de la Casa Blanca, Karim Benzema a fait preuve d’efficacité et de justesse pour s’offrir une belle performance dans la célébration madrilène. Le serial buteur français a marqué un magnifique but d’un tir enveloppé après une passe décisive de Junior Vinicius.

 

Grâce à sa 324e réalisation sous la couleur du Real Madrid, Karim Benzema devance Raúl Gonzalez (323) dans la hiérarchie des buteurs du club, et l’attaquant international français est désormais le deuxième le meilleur buteur de la formation madrilène.

 

Il faut également saluer la prestation de haute volée de Carlos Enrique Casemiro, le solide milieu de terrain international brésilien a réalisé une très bonne performance défensive pour dévier les attaques allemandes.

Similar Articles

Laisser un commentaire