fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Tennis/ATP-Classement : Retour sur le record de Nadal dans le dernier classement ATP

Tennis/ATP-Classement : Retour sur le record de Nadal dans le dernier classement ATP

Luckenley Shaphard DELFORT

Dans le tout dernier classement ATP publié le lundi 18 Janvier 2021 dernier, un record avait attiré l’attention de plus d’un, je prends le plaisir de revenir sur ce record pour nos chers lecteurs à Sheshe22.

En effet, le nouveau classement a été publié dans la journée du Lundi 18 janvier 2021, avec toujours le Serbe Novak Djokovic comme numéro 1 mondial suivis par  l’Espagnol Rafael Nadal et Dominic Thiem en 3ème position.

Le fait marquant de ce classement reste la présence de Rafael Nadal dans le Top 10 ATP pour la 800ème semaine d’affilée. Depuis son entrée dans ce Top 10 en Avril 2005 à seulement 18 ans, l’Espagnol n’y est jamais ressorti. Durant ces 800 semaines, Nadal a passé près de 209  semaines comme numéro 1 mondial et (361 semaines) en 2ème position, des statistiques sans pareil qui lui vaut, la première place dans la hiérarchie des joueurs ayant resté le plus longtemps dans le Top 10 sans jamais en sortir. Il devance ainsi  Jimmy Connors (789 semaines), Roger Federer (734 semaines), Ivan Lendl (619 semaines) et Pete Sampras (565 semaines).

Une belle série de longévité au plus haut niveau du Tennis mondial pour Rafael Nadal (34 ans), qui a encore la possibilité d’agandir ce très beau record.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top