Luckenley Shaphard DELFORT

Ce dimanche 5 Juin 2022, Rafael Nadal a remporté son 14e titre à de Roland Garros en s’impossant en 3 sets 0 (6-3 ; 6-3 ; 6-0) au dépens du Jeune Norvégien de 23 ans, Ruud Casper placé 8e mondial après. Ce match a duré 2h et 18 minutes. Ce tennisman espagnol est âgé de 35 ans et est en 5e position au classement mondial.

Rafael Nadal a confirmé son statut de Roin Inconteste de la Terre Battue à Roland Garros, pour son 15e finale en carrière. Il vient de remporter son 14e trophée à l’ATP Français. Auteur d’un très bon parcours, l’espagnol, en plus de son experience, a déployé beaucoup d’efforts afin de soulever ce nouveau Trophée. Après s’être défait du numéro 1 mondial, Novak Djokovic en Quarts de finals et d’Alexander Zverev en demi-finale, l’espagnol n’a fait qu’une bouchée du Jeune Norvégien Ruud Casper en finale (6-3 ; 6-3 ; 6-0).

Un tournoi mémorable disputé par le Majorquin de 36 ans, avec des rencontres palpitantes remportées en cinq sets notamment faca à Auger-Alliasime en 8e de final et Noval Djokovic en quarts. Des prouesses physiques énormes pour le Joueur à son âge.

Une saison assez intéressante pour Nadal qui connaît déjà son prochain grand rendez-vous prévu du 27 Juin au 30 Juillet 2022 avec le tournoi de Grand Chelem « Wimbledon », d’ici la plusieurs autres tournoi ATP 250 seront organisés sur le circuit masculin.

Similar Articles

Laisser un commentaire