Luckenley Shaphard DELFORT

Dans un message publié sur Twitter ce jeudi 15 septembre 2022, le tennisman suisse de 41 ans, Roger Federer a annoncé qu’il prendra sa retraite sur le circuit ATP à la suite de sa dernière compétition en carrière, la Laver Cup qui se tiendra à la fin de ce mois.

Après Serena Williams sur le circuit WTA, un autre joueur légendaire s’apprête à se retirer du tennis mondial. Roger Federer, légende Suisse du circuit ATP a annoncé qu’il prendra sa retraite au terme de la Laver Cup qui se déroulera du 23 au 25 septembre prochain. Après 24 ans de carrière, 103 titres remportés en simple dont 20 Grand Chelem et 6 Masters, il a remporté 8 titres en doubles et 1 trophée en Coupe Davis, avec 310 semaines comme numéro 1 mondial. Un palmarès bien garni pour Roger Federer qui s’apprête a tiré sa révérence du circuit, « « Je connais les capacités et les limites de mon corps, et le message qu’il m’a adressé dernièrement est clair », a écrit le joueur pour expliquer sa décision.

Une décision difficile pour lui, vu sa longévité et ses prouesses réalisées au cours de sa carrière. « C’est une décision douce-amère parce que tout ce que le circuit m’a apporté va me manquer. Mais, en même temps, il y a tellement de choses à fêter », s’exclame Roger Federer.

Le suisse laisse la cour avec le sentiment du devoir accompli et d’une grande fierté « On m’a doté d’un don pour jouer au tennis et je l’ai élevé à un niveau que je n’aurais jamais pu imaginer et pendant bien plus longtemps que je ne le pensais possible », poursuit-il. « Je jouerai encore au tennis à l’avenir, bien sûr, mais ce ne sera plus lors des tournois du Grand Chelem ou sur le circuit » a-t-il conclu.

Suite à cette annonce, plusieurs messages forts lui ont été adressé. Notamment Wimbledon, Roland Garros ainsi que son grand rival Rafael Nadal lui ont rendu de vibrants hommages. Roger Federer, une Légende du Tennis mondial!

Similar Articles

Laisser un commentaire