Luckenley Shaphard DELFORT
Débuté le 22 juin dernier, le tournoi du Grand Chelem de Wimbledon touche à sa fin ce dimanche 11 juillet 2021. A l’arrivé c’est le Serbe, numéro 1 mondial 2021 , Novak Djokovic qui a glané le titre de Champion pour cette édition de 2021.
Fraîchement vainqueur à Roland Garros, Djoko continue sur sa bonne lancée sur le circuit ATP. Ce dimanche, au terme d’un match amplement  corsé face à l’Italien, neuvième au classement mondial, Matteo Berettini, en 3h24min, le Serbe a remporté la grande finale du tournoi en 3 sets à 1 (6-7 ; 6-4 ; 6-4 ; 6-3). Après s’être débarrassé de Chistian Garin en huitièmes de finale, Novak a dû écarté Marton Fucsovics en Quarts et Denis Shapovalov en demie avant d’affronter l’Italien en finale de ce tournoi, qui est aussi le plus ancien tournoi de Tennis.
Par ailleurs, le vétérans Suisse de (39 ans), le plus titré à Wimbledon (8) titres avait pris la porte de sortie en demi-finale face au Jeune Polonais de 24 ans, Hubert Hurkacz en 3 sets 0 (6-3 ; 7-6 ; 6-0).
Cette année, Novak Djokovic à déjà remporté trois des 4 Gand Chelem de la saison : l’Open d’Australie, Roland Garros, et Wimbledon. Il lui reste à concourir les Jeux Olympiques et l’US Open à la fin de l’année.
Le tournoi de Wimbledon ou The Championships, souvent abrégé par métonymie en Wimbledon, est un tournoi de tennis se déroulant annuellement dans le quartier éponyme du borough londonien de Merton dans la banlieue du sud-ouest de Londres. Joué depuis le 3 juillet 1877, il est le second plus ancien tournoi de tennis au monde [1]. Il est, depuis ses débuts organisé par l’All England Lawn Tennis and Croquet Club. C’est un club sportif anglais. D’abord uniquement ouvert aux hommes, il s’ouvre aux femmes jusqu’en 1884. À partir de 1968 et comme tous les autres tournois, il s’ouvre aux professionnels. Aux côtés du simple messieurs et du simple dames se déroulent aussi des compétitions de double messieurs, double dames et double mixte. Le tournoi fait partie de la catégorie des Grands Chelems au nombre de quatre : l’Open d’Australie, les Internationaux de France de tennis (Roland-Garros), Wimbledon et l’US Open de tennis. Ce sont les tournois de tennis les plus importants et Wimbledon est souvent considéré comme le plus prestigieux d’entre eux par ceux qui se fondent sur l’histoire.
Similar Articles

Laisser un commentaire