fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > TENNIS : La Saison impactée par le Coronavirus ! 

TENNIS : La Saison impactée par le Coronavirus ! 

             Depuis son expansion a travers le monde, Le Coronavirus a provoqué une paralysie totale dans le monde du sport, le tennis n’est pas resté indifférent. Entre report, annulation et lueur d’espoir, coup d’oeil sur le calendrier !
               Depuis le début de la pandémie du Coronavirus le nombre de tournois reporté sous l’ensemble des circuits s’élève a 900, selon le bilan dressé par La fédération internationale de tennis (ITF). Parmi eux des tournois de Grand Chelem.
         Le tournoi de Grand chelem du Roland Garros initialement prévus du 18 mai au 7 juin 2020, avant de déménager du 20 septembre au 4 octobre 2020, date qui pourrait se voir reculé d’une semaine en raison de la fin de L’US Open prévue pour le 13 septembre 2020.
         Le plus vieux tournoi de Grand chelem, Wimbledon qui devait se tenir du 29 juin au 12 juillet a été annulé et reporté à 2021, les organisateurs ont évoqués la nécessité de proteger les employés, joueurs et résidents locaux, pour justifier cette décision.
          L’US Open Habituellement le dernier levée du Grand chelem, ces organisateurs espèrent toujours que le tournoi se tienne comme prévu du 24 Août au 13 septembre 2020.
      Plus loin la fédération internationale de tennis (ITF) a publié une série de recommandations pour reprendre la compétition avec le moins de risques possible de transmettre le Coronavirus.
     Par ailleurs l’ATP et la WTA ont annoncé que les circuits  masculin et féminin de tennis professionnels resteraient suspendus jus qu’au 13 juillet 2020.
DELFORT Luckenley Shaphard
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :