fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Tennis/ US Open : Le protocole de retour déjà élaboré

Tennis/ US Open : Le protocole de retour déjà élaboré


Écrit Par Luckenley Shaphard DELFORT

Initialement prévue pour le 31 Août prochain, la tenue de L’US Open reste incertaine suite à la recrudescence de nouveaux cas de Covid-19. Un protocole sanitaire a été établi par les organisateurs au cas ou le tournoi serait effective.

“Obligation pour les joueurs et accompagnateurs autorisés á loger pendant toute la durée du tournoi dans deux (2) hôtels choisis par l’organisation, et uniquement ces deux hôtels.” Ces hôtels seront à une demi-heure du stade et possèdent des consignes sanitaires strictes. Cette mesure vise en particulier les participants qui avaient l’habitude de louer des appartments ou des maisons non loin de Flushing Meadows durant ces dernières années.

“Les joueurs et les 3 personnes qui les accompagnent seront soumis à un test de dépistage de la Covid-19 à leur arrivée le premier jour a l’hôtel, et subiront un deuxième deux jours après”. Sans les résultats des tests , ils ne pourront pas quitter leur chambre.

D’un autre côté, contrairement à ce qui était prévue, les participants seront exempt de la mise en quarantaine de 14 jours et pourront s’entraîner sur les installations de L’US Open tout de suite après avoir pris place à leur hôtel respectif. “Aucune entrée dans le stade ne se fera san prise de température au préalable, un soin assorti d’un document à signer impérativement afin d’attester de l’absence des symptômes de la Covid-19.

Par ailleurs, les participants qui craignaient se voir refuser l’entrée aux Etats-Unis suite a la décision de l’Europe de ne pas ouvrir leurs frontières aux personnes arrivant du territoire Américains, peuvent  se rassurer, puisque le Département de la Sécurité Interieure du pays a annoncé que les demandes des joueurs en ce sens seront “Autorisées”. “Les participants seront autorisés à voyager aux États-unis sans être soumis à quatorze jours de quarantine à leur arrivée, comme c’était initialement prévu.

Pour rappel, ce protocole a été établi dans l’attente de la confirmation de l’organisation du Grand Chelem New-yorkais cette année. Prévue pour le 31 Août prochain, le Gouverneur de New York a donné son feu vert, et la compétition se déroulera a huit clos.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top