fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Tennis/US Open: Novak Djokovic battu en finale par Daniil Medvedev

Tennis/US Open: Novak Djokovic battu en finale par Daniil Medvedev

 

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

La finale de l’US Open a eu lieu ce dimanche 12 Septembre 2021 à New York. Une finale qui a opposé les deux meilleurs joueurs actuels du circuit ATP, le serbe numéro 1 mondial Novak Djokovic s’est incliné en 3 sets face au russe numéro 2 mondial Daniil Medvedev.

 

Pour sa 31ème finale de Grand Chelem, le serbe n’a pas réussi à boucler l’année calendaire, en remportant le dernier Grand Chelem de la saison face à Medvedev, qui se révèle de plus en plus coriace sur le circuit ATP. Le Russe n’a fait qu’une bouchée du serbe, en lui infligeant un 3 sets 0 (6-4 ; 6-4 ; 6-4) en 2heures et 16 minutes.

 

Avec un parcours difficile, et après avoir perdu le premier set de ses 4 derniers matchs avant la finale, le Serbe paraissait épuisé physiquement après son match en 5 sets face a Zverev en demi-finale ainsi que mentalement au terme de cette finale. L’actuel No 2, Daniil Medvedev, remporte son premier trophée de Grand Chelem, le Russe de 25 ans continue en nette progression sur le circuit ATP, et propose un jeu attrayant avec des stratégies bien particulières, notamment celle utilisée ce dimanche en finale, avec un recul pour recevoir les services et une maîtrise parfaite sur ses jeux de service, le russe à fait le boulot.

 

Pour rappel, le Gand Chelem Calendaire consiste à remporter les 4 grands tournois majeurs sur une saison de tennis, L’Open d’Australie en début Janvier, Roland Garros qui se dispute généralement à la fin du mois de mai, Wimbledon en début de Juillet et l’US Open débuté dans les dernières semaines du mois d’Août.

 

Novak Djokovic était à une victoire de réaliser cet exploit ce dimanche, mais c’était sans compter sur un Daniil Medvedev en état de grâce.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top