fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Tennis US Open: Rafael Nadal désiste!

Tennis US Open: Rafael Nadal désiste!

Par Rodney Merard

Ce mardi 4 Aout 2020, le champion en titre de l’US Open, Rafael Nadal, vient d’ajouter son nom à  la liste des grosses pointures du tennis mondial qui ne participeront pas au Grand Chelem new-yorkais cet été qui se déroulera du 31 Aout au 13 Septembre.

Se référant aux inquiétudes liées à la Covid-19, le quadruple vainqueur du prestigieux tournoi du Flushing Meadows en a décidé ainsi après maints calculs.
“Après de nombreuses réflexions, j’ai décidé de ne pas jouer à l’US Open de cette année. La situation est très compliquée dans le monde entier, les cas de COVID-19 augmentent, il semble que nous n’en ayons pas toujours le contrôle” a écrit l’Espagnol sur son compte Instagram.
“C’est une décision que je n’ai jamais voulu prendre, mais j’ai décidé de suivre mon cœur cette fois, et pour l’instant je préfère ne pas voyager” poursuivit-il sur son compte.

Nadal, par cette déclaration,vient de rejoindre la liste des grosses stars du tennis mondial, tel que Gaël Monfils, Ashleigh Barty, Nick Kyrgios, Roger Fédérer, (ce dernier pour cause de blessures au genou), qui avaient au préalable annoncé leur non-participation à l’US Open.
Au risque de voir le tournoi se résumer à un peloton affaibli de joueurs et joueuses, les responsables américains semblent vouloir résolument mettre le cap sur l’organisation de cet évènement annuel, qui habituellement réunit le gratin du tennis mondial. En effet, la semaine écoulée, l’Association de Tennis Amateur des États-Unis (USTA), confirma que l’US Open se déroulerait à partir du 31 Aout au 13 Septembre, ce, malgré les cas d’infections grandissants qu’enregistrent plusieurs états de la République étoilée.

Rappelons que les différents tournois de tennis étaient en hibernation depuis Mars, suite à la prolifération des cas d’infections de COVID-19 un peu partout dans le monde.
Le retour aux filets  pour les femmes s’est effectué ce lundi en Sicile, Italie pour la “Palermo Ladies Open”  tandis que le premier évènement du côté des hommes est programmé pour la fin de ce mois( l’Open de l’Ouest et du Sud.)

Il faut au final souligner que l’annonce du forfait de Rafael Nadal intervient tout de suite après que l’Open de Madrid, prévu pour le mois de Septembre, ait été annulé, citant pour cause la pandémie.

 

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top