fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Tennis/WTA-Cinicinnati: Naomi Osaka n’a pas pu disputer la finale a Cincinnati.

Tennis/WTA-Cinicinnati: Naomi Osaka n’a pas pu disputer la finale a Cincinnati.

Luckenley Shaphard DELFORT

Le vendredi 28 août 2020 dernier la Japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka numéro 10 mondial avait validé son billet pour la finale du Tournoi WTA Cinicinnati en s’imposant au dépens d’Elise Mertens.

Après avoir annoncé son retrait du tableau des demi-finales du tournoi Cinicinnati mercredi dernier pour protester contre le brutalité policière aux États-Unis. La numéro 10 mondial, Naomi Osaka estimant que sa revendication avait été prise en compte par les organisateurs du tournoi qui ont chômé pour la journée du jeudi,  accepta de disputer sa rencontre des demi-finales face a Elise Mertens 22ème mondial du classement WTA. Mais toutefois la joueuse avait continué à faire passer son message, en apparsissant sur la cour de Cinicinnati avec un Tee-Shirt avec l’expression “Black Lives Matter”.

2h01 minutes, ce fut le temps qu’il a fallu à  Naomi Osaka pour venir à bout de la Belge Elise Mertens (22e) par 2 set à 0 (6-2 ; 7-6[5]).

À l’issue de cette belle victoire, elle devait disputer la finale de ce grand tournoi délocalisé au États-Unis cette année. Fait marquant de la rencontre au cours du tie break du deuxième set, Naomi a contractée une élongation de l’ischio-jambier gauche. Une blessure dont  elle esperait se remettre du jour au lendemain.

“Il ne s’est pas remis du jour au lendemain comme je l’avais espéré, à déclaré Naomi Osaka. Cette semaine a été riche en émotions et je tiens à remercier tout le monde pour l’effusion de soutien”

En définitive, Naomi Osaka a dû déclarer forfait pour la finale qui était programmé pour ce samedi. De ce fait la Biélorusse Viktoria Azarenka s’est vue attribuer le titre de champion du Tournoi WTA Cincinnati.

Rappelons que l’US Open débute aujourd’hui à New York. Naomi Osaka fait partie de la cohorte de joueurs qui vont participer.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top