fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Tennis/WTA : Nouveau record de Naomi Osaka

Tennis/WTA : Nouveau record de Naomi Osaka

Naomi Osaka

Selon le dernier rapport du Célèbre magazine américaine *Forbes*, la joueuse japonaise d’origine haïtienne Naomi Osaka a établi un nouveu record en 2019.

Avec un gain estimé a 37.4 millions de dollars, Noami Osaka s’est vue s’adjugée par le celèbre magazine *Forbes*  le titre de l’athlète féminine la mieux rémunérée de tous les temps. Titre qu’elle a obtenue grâce ses revenus en 2019 au terme des tournois disputés et sponsoring inclus.

Une rivalité en dehors des courts

La rivalite entre Naomi Osaka et Serena Williams fait rage même en dehors des courts. En matière de gain pour l’anné 2019, la japonaise d’origine haïtienne de 22 ans, s’est imposée avec 37.4 millions de dollars, soit 1.4 millions de plus que l’americaine. Osaka devient ainsi la sportive la mieux rémunérée de l’histoire, et met fin a l’hégémonie financière de Serena Williams, qui détenait ce record depuis 4 ans, depuis  celui de Maria Sharapova en 2015 qui était de 29.7 millions de dollars.

Pour rappel, au classement général, La joueuse occupe la 29 ème place des athlètes les mieux payés en 2019, juste devant Williams qui occupe la 33e rang. L’expert en commerce sportif David Carter explique que le succès d’Osaka est dû à  “<< Sa jeunesse et sa fraîcheur dans le business sportif. Ajoutez à cele sa double culture et vous réunissez tous les ingrédients pour séduire un public jeune et global. Elle est devenue une icône du marketing sportif.>>” A t-il affirmé.

Luckenley Shaphard DELFORT

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top