fbpx
ACTUALITES FOOTBALL Local SPORT LOCAL

Top des 100 meilleures footballeuses du monde: Melchie Daelle Dumornay y est figurée

Par Stanley Léandre

De par son évolution grandissante, Melchie Daelle Dumornay s’impose progressivement dans la cour des célébrités du football féminin. La jeune star haïtienne est sélectionnée à la 5e édition du top 100 des meilleures footballeuses du monde organisé par The Gardian en collaboration avec l’association the podcast The Offside Rule. Elle hérite de la 99e place de ce prestigieux classement.

Melchie Daelle Dumornay est devenue la première footballeuse haïtienne à avoir pris place dans ce top 100. Ce classement est l’œuvre de 119 juges composés d’entraîneurs de premier plan, d’anciennes joueuses et de journalistes de football.

Réputée pour être une excellente meneuse de jeu et une puissante buteuse, Melchie Daelle Dumornay est en pleine progression. Ses performances de hautes volées ont grandement séduit les observateurs du football mondial. L’ancienne joueuse de l’AS Tigresse est l’une des plus grandes cibles du football féminin au monde.

Après avoir effectué de très bonnes représentations dans la catégorie des jeunes, Melchie Daelle Dumornay prend beaucoup plus d’ampleur. L’ancienne joueuse de l’AS Tigresse a été élue meilleure jeune joueuse de l’année 2021 par le journal the Goal et meilleure jeune joueuse des moins de 21 ans par ESPN.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »