SheShe22

Le club Israélien Maccabi Haïfa de l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot a décroché ce mardi sa qualification pour le dernier tour qualificatif de la phase finale de la Ligue des Champions pour cette saison 2022/2023. Malgré une défaite (2-0) sur le terrain de L’Appolon Limassol, Frantzdy et ses pairs peuvent encore rêver de jouer la ligue des champions.

Engagés depuis plusieurs semaines dans ces éliminatoires du second tour, c’est pour la première fois que Pierrot et ses partenaires se sont faits peur et ont vu la possibilité d’arrêter cette folle aventure se présenter devant eux après ce revers (2-0) cet après-midi.

Deux buts marqués par les joueurs de l’Appolon Limassol en première période avant la 30e minute par Hervin Ongenda (19e) et Israel Coll (26e) les ont permis de croire à une possible « romatada » des 4 buts du match aller, c’était bien compter mais mal calculé car le champion Israélien qui a mis toutes les dispositions en place pour vérouiller la défense afin de ne plus encaisser jusqu’au coup de sifflet final. Une défaite sans trop grande incidence puisque la majeure partie du travail a été réalisée à domicile lors du match aller avec une large victoire 4 bus à 0.

Frantdzy Pierrot disputera donc avec sa nouvelle formation les tours de barrages face à l’expérimenter équipe Serbe, l’Étoile rouge de Belgrade à partir de la semaine prochaine pour espérer de poursuivre avec l’exploit qu’ils réalisent depuis le début de cet exercice et regagner la phase de groupe depuis l’édition 2009/2010.

Si tout passe comme prévu, Frantzdy sera, après Donald Guerrier le second international haïtien à disputer la ligue des champions.

A noter que en cas d’élimination le perdant jouera la phase de groupe de la Ligue Europa.

Similar Articles

Laisser un commentaire